Les accessoires de rugby

Les accessoires de rugby sont conçus généralement pour mener ce sport agréablement et sans danger.

Les accessoires de protection pour le rugby

Du moment que le rugby est un sport de contact qui se base de manière intense sur tout le corps, il s’avère important de porter divers accessoires de rugby pour la protection et qui sont principalement le casque, l’épaulière, le protège dents…

Ces accessoires ont pour principal but de ménager votre corps des efforts musculaires et des coups subis par les partenaires de jeu. Généralement ces accessoires de rugby protègent les zones fragiles du corps de toutes sortes de pressions excessives.

Les accessoires de rugby sont conçus généralement pour mener ce sport agréablement et sans danger.

Les accessoires de protection pour le rugby

Du moment que le rugby est un sport de contact qui se base de manière intense sur tout le corps, il s’avère important de porter divers accessoires de rugby pour la protection et qui sont principalement le casque, l’épaulière, le protège dents…

Ces accessoires ont pour principal but de ménager votre corps des efforts musculaires et des coups subis par les partenaires de jeu. Généralement ces accessoires de rugby protègent les zones fragiles du corps de toutes sortes de pressions excessives.

Le choix des accessoires de rugby

L’accessoire indispensable pour le rugby est le casque. Il est à la limite obligatoire à porter car la tête doit être protégée notamment lors des plaquages. Pour cela il faut choisir le casque de rugby qui convient le mieux à votre morphologie qui peut varier de XS à XL.

Cela se mesure en fonction du tour de tête. De plus le casque de rugby est réglable au niveau du menton.

Toutefois cet accessoire de rugby doit être agréable à porter et à ce titre, il doit favoriser l’évacuation de la transpiration.

Le deuxième accessoire de rugby, classé en fonction de l’obligation du port est sans aucun doute le protège-dents. Cet accessoire va empêcher la détérioration des dents et de la mâchoire en cas de chocs de contact ou de chutes. Le modèle choisi  doit être changé régulièrement pour assurer la protection optimale de la dentition.

Enfin il faut savoir que l’épaulière est l’accessoire de rugby qui protège le buste. Cette zone mérite protection car elle est directement concernée par les plaquages, les contacts et les chutes et doit de ce fait profiter d’une protection de qualité.

Les modèles sont nombreux et il existe des courts, des longs mais ces derniers freinent un tant soit peu l’amplitude des mouvements. Les matières sont généralement respirantes et agréables à porter comme le néoprène ou le nylon spandex.

Réduire

Bleu marine-Rouge-Blanc

accessoire-sport-femme

Bleu-Bleu Marine-Blanc

accessoire-sport-femme

Bleu Marine-Gris-blanc

accessoire-sport-femme

Noir-Gris-Blanc

accessoire-sport-femme

Noir-Gris-Blanc

accessoire-sport-femme

Bleu-Bleu Marine-Blanc

accessoire-sport-femme

Bleu marine-Jaune-Blanc

accessoire-sport-femme

Bleu marine-Rouge-Blanc

accessoire-sport-femme

Bleu Marine-Gris-blanc

accessoire-sport-femme