Quelle chaussure de rugby choisir?

La chaussure rugby a été depuis longtemps la même pour tous les joueurs d’une équipe. Maintenant, les choses ont bien changé et il existe des modèles différents pour chaque poste de l’équipe.

Une chaussure rugby pour chaque poste

Désormais la chaussure de rugby est adaptable et vous trouverez chez Tutto Sport celle qui convient à votre poste. Les arrières vont chercher des chaussures qui leur permettent agilité et rapidité le long de la ligne de touche. Par contre les avants rechercheraient plutôt des chaussures adaptées pour la stabilité et la protection dans les mêlées qu’elles soient ordonnées ou spontanées.

La chaussure rugby a été depuis longtemps la même pour tous les joueurs d’une équipe. Maintenant, les choses ont bien changé et il existe des modèles différents pour chaque poste de l’équipe.

Une chaussure de rugby pour chaque poste

Désormais la chaussure de rugby est adaptable et vous trouverez chez Tutto Sport celle qui convient à votre poste. Les arrières vont chercher des chaussures qui leur permettent agilité et rapidité le long de la ligne de touche. Par contre les avants rechercheraient plutôt des chaussures adaptées pour la stabilité et la protection dans les mêlées qu’elles soient ordonnées ou spontanées.

Les différentes parties d’une chaussure de rugby

Chaque joueur possède son propre modèle de chaussure de rugby car chaque partie est adaptée au poste de jeu occupé.

La tige

C’est la partie supérieure de la chaussure qui recouvre le pied et elle s’adapte désormais aux arrières et avants de l’équipe. En effet, les avants profiteront d’une tige à la fois robuste et flexible pour se plier dans la mêlée. Les arrières auront la chaussure de rugby avec coupe moulante et des matières légères pour arriver en premier à la ligne d’essai. Quant aux buteurs, leurs tiges ressembleront à celles des chaussures de foot avec une zone de frappe idéale

La semelle extérieure

La semelle extérieure foule le sol et reste donc d’une importance extrême pour le joueur. Les avants choisiront les crampons longs et de préférence ancrés dans le sol alors que les arrières ne possèdent que de crampons avant pour une meilleure propulsion.

Le talon

La présence d’un talon n’est pas obligatoire mais il présente des avantages comme la réduction des tensions exercées sur la jambe ou le fait de courir plus vite avec des pieds inclinés vers l’avant.

La semelle intermédiaire

C’est le cœur même de la chaussure rugby : En effet pour les avants, l’amorti sera efficace pour les courses destructives et les arrières pour parcourir de longues distances.

En résumé les rugbymen invétérés trouveront certainement la chaussure de rugby qui leur convient et ce quel que soit le poste occupé.

Réduire