Quelle chaussure de Running choisir ?

Le running est un sport qualifié de remède à tous les maux car il évacue le stress. Mais pour une bonne pratique, il est nécessaire de se doter de chaussures de running, de vêtements de sport et d’accessoires qui répondent aux exigences de ce sport bien particulier.

Bien choisir ses chaussures de running

La chaussure de running doit être choisie avec soin et présenter les meilleures conditions pour la pratique de la course à pied. La chaussure de running doit donc avoir une taille adaptée et donc elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite. Il est nécessaire de prendre en compte la forme du pied : en effet, pour les pieds plats, il faut choisir une forme de chaussures alignées alors que les pieds pronateurs opteront pour la forme semi-courbée.

Le running est un sport qualifié de remède à tous les maux car il évacue le stress. Mais pour une bonne pratique, il est nécessaire de se doter de chaussures de running, de vêtements de sport et d’accessoires qui répondent aux exigences de ce sport bien particulier.

Bien choisir ses chaussures de running

La chaussure de running doit être choisie avec soin et présenter les meilleures conditions pour la pratique de la course à pied. La chaussure de running doit donc avoir une taille adaptée et donc elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite. Il est nécessaire de prendre en compte la forme du pied : en effet, pour les pieds plats, il faut choisir une forme de chaussures alignées alors que les pieds pronateurs opteront pour la forme semi-courbée.

Chaussures de running et fréquence de pratique

Le choix d’une chaussure de running dépend aussi de la fréquence de pratique de ce sport en question. Les amateurs peuvent se contenter d’une paire dont le modèle n’est pas technique. Par contre les professionnels habitués aux marathons doivent opter pour des chaussures confortables et qui ont un bon amorti.

Sinon toutes les chaussures de running doivent être à la fois légères et stables mais leur inconvénient c’est qu’elles s’usent rapidement et qu’elles doivent être par conséquent changées tous les 6 mois.

Chaussure de running et confort

La chaussure de sport et en particulier du running est sélectionnée en fonction du confort qu’elle apporte. Les adeptes du trail ou running sur route choisissent les modèles à semelles travaillées et antidérapantes. La semelle est prise en considération pour le trail. En effet, le meilleur choix est une chaussure légère et profilée pour la compétition et plus structurée pour les modèles pour compétition.

Chaussure de running et élégance

Il est tout à fait possible d’endosser des chaussures de running et être au top  de l’élégance. En effet, ce type de chaussure peut tout aussi bien être un accessoire de style et par-delà être porté en toute féminité avec une robe ou une jupe.

Réduire