Bien choisir son maillot de hand Ball

Le maillot de hand Ball est d’une extrême importance que ce soir pour l’homme ou pour la femme. En effet, il est le principal déterminant de votre équipe. De plus il devient de plus en plus une partie intégrante de votre stratégie. Généralement le maillot de handball est choisi en fonction du poste dans lequel on évolue. Le gardien de but va opter pour un modèle à manches longues avec une insertion sur le coude pour une meilleure flexibilité. Le tissu dans lequel va être coupé son maillot de hand Ball sera nettement plus épais que celui des autres joueurs de l’équipe.

Le maillot de hand Ball est d’une extrême importance que ce soir pour l’homme ou pour la femme. En effet, il est le principal déterminant de votre équipe. De plus il devient de plus en plus une partie intégrante de votre stratégie.

Généralement le maillot de handball est choisi en fonction du poste dans lequel on évolue. Le gardien de but va opter pour un modèle à manches longues avec une insertion sur le coude pour une meilleure flexibilité.

Le tissu dans lequel va être coupé son maillot de hand Ball sera nettement plus épais que celui des autres joueurs de l’équipe.

Caractéristiques du maillot de handball

Un maillot de hand Ball doit procurer au joueur qui le porte à la fois résistance et respirabilité :

La résistance :

Le hand Ball se base beaucoup sur les contacts physiques effectués pendant le match. A ce titre la résistance du maillot de handball est d’une extrême importance. Généralement la matière est élastique pour éviter l’usage et le fait de prendre divers formes. La coupe la plus choisie est de type près du corps.

La respirabilité :

Il existe une matière appelée Inserts Mesh qui est largement utilisée pour fabriquer le maillot de hand Ball car elle procure une excellente respirabilité. Ce tissu évacue la vapeur d’eau produite par la transpiration car il a une respirabilité élevée ce qui limite la condensation de la vapeur d’eau et maintient le corps au sec.

Mais ce type de tissu n’est pas utilisé par tous les fabricants de maillot de hand Ball. Généralement le choix se porte soit sur le polyester ou sur le  coton et chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients en fonction du poids, la respirabilité et la résistance.

Réduire