La genouillère pour un maintien maximum de votre genou

La genouillère est utilisée pour maintenir le genou afin d’éviter toutes les contraintes comme les torsions, hyper-flexions ou extensions. La genouillère peut protéger lors d’un choc ou utilisée en post-traumatique pour permettre de continuer à pratiquer son sport favori malgré des blessures antérieures.

La genouillère est utilisée pour maintenir le genou afin d’éviter toutes les contraintes comme les torsions, hyper-flexions ou extensions. La genouillère peut protéger lors d’un choc ou utilisée en post-traumatique pour permettre de continuer à pratiquer son sport favori malgré des blessures antérieures.

Les 3 catégories de genouillères

Chez Tutto Sport vous trouverez certainement la genouillère qui vous convient. En effet, il existe des genouillères spécifiques à certains sports et d’autres adaptées à une utilisation quotidienne. Cet accessoire se porte autour de l’axe rotulien, quel que soit le modèle (ouvert ou fermé).

Il existe donc 3 types de genouillères à savoir :

La genouillère ligamentaire  pour les troubles ligamentaires
La genouillère rotulienne pour résoudre les problèmes de rotule et stimuler les articulations.
La genouillère d’immobilisation pour immobiliser complètement le genou.

La pratique d’un sport exige le port d’une genouillère pour protéger le genou, favoriser la rééducation et permettre rapidement la reprise de l’activité sportive.

Comment choisir sa genouillère

Pour choisir sa genouillère, il faut consulter les professionnels du domaine et les commerciaux de Tutto Sport sont là pour répondre à toutes vos questions pour vous doter de la genouillère la plus adaptée à vos besoins.

En effet, certains critères doivent être pris en compte comme le fait d’être extensible et si son baleinage est articulé. Le modèle adapté doit être conforme au type de maintien nécessaire et la taille du genou. De plus il est préférable de choisir une genouillère conçue avec de la mousse car elle est simple d’entretien et elle permet une bonne aération.

Positionnement de genouillère

La genouillère est un accessoire qui doit épouser le genou à la perfection. Le renfort siliconé se place au niveau de la rotule. Enfin s’il est question d’une attelle d’immobilisation les renforts latéraux se placent de chaque côté du genou.

Réduire

Rouge-Blanc

accessoire-de-sport

BLUE

accessoire-de-sport

blanc

accessoire-de-sport

bleu marine

accessoire-de-sport

noir

accessoire-de-sport

blanc

accessoire-de-sport