Quel sport choisir ?

Généralement, la pratique d’un sport dépend de trois facteurs qui sont : les goûts, la condition physique et les motivations qui sont nombreuses comme trouver une occupation, se divertir, s’entretenir ou se défouler.

Généralement, la pratique d’un sport dépend de trois facteurs qui sont : les goûts, la condition physique et les motivations qui sont nombreuses comme trouver une occupation, se divertir, s’entretenir ou se défouler.

Choisir le sport qui vous correspond

Le basket Ball

Le basket Ball et un sport collectif qui aide à la création d’interactions entre les différents joueurs. Ces derniers doivent être des alliés pour la mise en place de toute une stratégie d’équipe. Ceci va nécessiter de l’énergie et de la ténacité. Les avantages du basket Ball est qu’il permet le développement de la concentration et la coordination tout en améliorant l’endurance et permet plus de musculation.

Le volley Ball

Le volley Ball est undes sports collectifs parmi les plus  pratiqués. Il a l’avantage d’être peu dangereux et de favoriser la coordination. Les chocs n’existent presque pas puisqu’il n’y a pas de contact physique entre les joueurs. Il se pratique à n’importe quel âge et ne nécessite que très peu d’endurance.

Le football

Le football reste le sport qui à la fois rassemble, fédère et est très agréable à suivre. Le joueur peut exercer plusieurs postes sur le terrain. Il a l’avantage de mettre en place des stratégies et de développer le jeu en équipe. Toutefois une bonne condition physique est nécessaire pour l’exercer. Le football permet de développer l’adresse et la vitesse tout en favorisant l’esprit d’équipe.

Le handball

Le handball est connu comme étant un sport renfermant plusieurs vertus. Il travaille le système cardio vasculaire, la respiration et la résistance. Il favorise le renforcement musculaire et osseux et développe l’agilité, la force et la vitesse.

Le running

Le running est praticable seul ou en club et il permet le défoulement et le dépassement de soi. En extérieur, il favorise l’aération et l’admiration du paysage. L’endurance est de mise  et la capacité respiratoire est améliorée. 

Réduire
Sous-catégories