Chaussure de foot, à crampons vissés, moulés ou stabilisés ?

A voir la variété de chaussures de foot chez Tutto Sport, il est possible de constater que le football se porte à merveille. A voir cette panoplie, la tendance s’affiche haut en couleurs et ce sont les tons éclatants qui dominent à l’instar des footballeurs de renommée internationale. Toutefois sachez que le choix d’une chaussure de foot ne se base pas uniquement sur le design mais c’est plutôt la qualité qui prime.

Chaussure de foot et type de crampons

Il est vrai que le premier critère de choix d’une chaussure de football n’est pas le côté esthétique mais sachez que la qualité doit primer avant tout. Toutefois, il faut tenir compte lors de l’achat de la  surface de terrain de foot sur laquelle vous évoluez car les crampons doivent y être adaptés.

A voir la variété de chaussures de foot chez Tutto Sport, il est possible de constater que le football se porte à merveille. A voir cette panoplie, la tendance s’affiche haut en couleurs et ce sont les tons éclatants qui dominent à l’instar des footballeurs de renommée internationale. Toutefois sachez que le choix d’une chaussure de foot ne se base pas uniquement sur le design mais c’est plutôt la qualité qui prime.

Chaussure de foot et type de crampons

Il est vrai que le premier critère de choix d’une chaussure de football n’est pas le côté esthétique mais sachez que la qualité doit primer avant tout. Toutefois, il faut tenir compte lors de l’achat de la  surface de terrain de foot sur laquelle vous évoluez car les crampons doivent y être adaptés.

La chaussure de foot à crampons vissés

La chaussure de foot à crampons vissés est utilisée pour la pratique sur herbe naturelle humide et molle. Elle a l’avantage de faciliter rapidement le changement de direction sur les surfaces difficiles. Ces crampons sont réalisés en métal ou en caoutchouc.

La chaussure de foot à crampons moulés

La chaussure de sport à crampons moulés  existe en 3 modèles : Les crampons FG ou Firm Ground sont  parfaits sur du gazon naturel sec ou humide. Ces crampons sont de différentes tailles et par de là améliorent l’accroche sur terrain. Quant aux crampons HG ou Hard Group, ils ont tendance à offrir des caractéristiques de jeu optimales sur terre battue et plus de confort sur les surfaces dures. Ce sont généralement les chaussures de foot les plus polyvalentes dans la gamme des crampons moulés. Enfin les crampons AG ou Artificial Grounds’adaptent au gazon artificiel de nouvelle génération pour plus de soutien et de confort.

La chaussure de foot à crampons stabilisés

La chaussure de foot à crampons stabilisés est parfaite pour le gazon artificiel, le terrain en terre ou le bitume. Elle assure une adhérence totale sur les sols naturels et artificiels durs

Toutefois, le conseil universel à donner serait d’acheter la chaussure de foot d’une pointure supérieure à la vôtre pour plus de confort pour vos pieds.

Réduire