Choisir son vêtement de sport pour le basket

Le vêtement de sport pour le basket doit être choisi de manière minutieuse et avec une attention très particulière. Les critères à prendre en considération sont principalement l’âge, les modalités d’entrainement et les goûts de chaque sportif.

Le vêtement de sport pour le basket doit être choisi de manière minutieuse et avec une attention très particulière. Les critères à prendre en considération sont principalement l’âge, les modalités d’entrainement et les goûts de chaque sportif.

Critères de choix d’un vêtement de sport pour le basket

Le vêtement de sport pour le basket doit avant tout permettre une grande liberté de mouvement du joueur pendant les entrainements et les matchs. Il faut donc les choisir minutieusement en fonction de la morphologie et de la taille. De plus le tissu dans lequel a été coupé le vêtement de sport pour le basket doit avant tout être aéré pour permettre de transpirer librement sans pour autant rester humide sur le terrain. Pour cela il faut opter pour des matières conçues spécialement pour que le corps reste sec avec une sensation de propreté pendant les entrainements. C’est pour cela qu’il faut généralement porter des vêtements de sport pour le basket adaptés aux conditions climatiques.

En tenant compte de la température corporelle du basketteur, il faut savoir que si elle est trop élevée, elle aura tendance à réduire les qualités du tissu. Pour parer à l’inconfort qui en découlera, il faut adapter ses préférences en fonction de la saison et des lieux d’entrainements ainsi que des tendances propres à chaque corps. Pour les personnes dont la température corporelle augmente considérablement pendant les entrainements, il faut envisager de porter des vêtements de sport pour le basket en superposant les couches pour suivre les évolutions du corps sans nuire à la pratique. C’est pour cela que la panoplie du vêtement de sport pour le basket se compose principalement pour le haut du traditionnel maillot de basket et le short de basket pour le bas.

Quant au short de basket, il doit être à la fois ample et souple mais aussi suffisamment long pour l’accompagnement dans les sauts et les mouvements rapides et quand même assez court pour éviter la gêne de la vivacité des gestes.

Quant aux accessoires, il est préférable de choisir des modèles résistants qui ne se dégradent pas et donnent un maximum de protection. Pour les garder en bon état, il suffit de les laver après chaque utilisation et attendre qu’ils soient complètement secs pour les réutiliser. Les sportifs qui pratiquent régulièrement le basket doivent opter principalement pour des accessoires faciles à laver et rapides à sécher.

Réduire
Sous-catégories
Nouveau
errea-tunisie

9,000DT
Nouveau
errea-tunisie

BLUE

Nouveau
vetement-casual-errea

vert

Nouveau
vetement-casual-errea

Orange

Nouveau
vetement-casual-errea

Jaune

Nouveau
vetement-casual-errea

Jaune